Réseau national Musique et Handicap

La FNAPEC est membre du Réseau national Musique et Handicap.

L’association Réseau national Musique et Handicap a pour objet de favoriser l’accès des personnes en situation de handicap aux arts, à la culture et notamment à la musique (spectacle vivant, apprentissage et formation, pratique musicale, observation et veille, mission ressource…).

Les prochaines rencontres nationales du RNMH se dérouleront à Saint-Nazaire, les 16 et 17 mars 2017.

« L’INSTRUMENT DE MUSIQUE ADAPTÉ »
Rendre accessible la pratique musicale
aux personnes
en situation de handicap

telle est la thématique des 7e RENCONTRES NATIONALES du RNMH.

Elles se dérouleront les 16 et 17 mars 2017 à Saint-Nazaire, dans les locaux du Conservatoire Musique et Danse, Espace Maurice Béjart -danse et Salon République.

Cette 7ème Rencontre nationale aborde l’instrument de musique comme moyen d’accès à la pratique musicale pour les personnes en situation de handicap. Cette thématique croise les domaines de la facture instrumentale, de l’ergonomie, de la musique comme discipline artistique. Conformément à l’esprit de la charte du Réseau National Musique et Handicap, cet événement réunira des acteurs locaux et nationaux de l’enseignement et de la pratique musicale, de la facture instrumentale, du secteur médico-social, des artistes du spectacle vivant, des personnes en situation de handicap et leurs familles, des collectivités.

Ces rencontres sont ouvertes à tous :
adhérents ou non au RNMH, signataires de la première charte, acteurs issus des secteurs de l’enseignement de la musique, du spectacle vivant ou du secteur médico-social, fédérations et associations représentant les personnes en situation de handicap et leurs familles.

Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription.

Pour en savoir plus, voir le site du RNMH : http://musique-handicap.fr/

Découvrez la Charte du RNMH.