La nuit des conservatoires

3e nuit des conservatoires : vendredi 29 janvier 2016

Affiche 3e Nuit des conservatoires vendredi 29 janvier 2016

Parce que les conservatoires sont ouverts…
Parce que les conservatoires innovent…
Parce que les conservatoires sont divers…
Parce que les conservatoires foisonnent de propositions…
Une nuit pour un regard décalé, une nuit pour un moment festif, une nuit pour se laisser surprendre ! Des ateliers, cours ouverts, initiation, des spectacles, des concerts, des conférences, des flashmobs…
Les conservatoires de toute la France se sont regroupés à l’initiative du SPeDiC, rejoint par CDF, l’UNDC, la FNAPEC et la FFEM pour concentrer en une seule soirée toutes leurs forces vives. Ainsi, la danse, la musique et le théâtre seront présentés sous toutes leurs facettes dans des centaines de conservatoires partout en France que ce soit sur le volet pédagogie ou sur celui de la diffusion. Il sera donc possible de découvrir toutes les esthétiques enseignées, la multiplicité des pédagogies, tous les ensembles et orchestres, du jazz, du classique, du rock du hip hop, de la musique baroque, de l’électro, des spectacles mixtes, le tout produit par des dizaines de milliers d’élèves et des milliers d’enseignant dans la volonté de promouvoir une culture ouverte et généreuse !

Est-ce que votre conservatoire est associé à cette initiative ? est-ce que votre APEC peut s’investir dans cet événement ?
Téléchargez l’affiche à personnaliser, à compléter avec votre programme : Affiche de la 3e nuit des conservatoires, vendredi 29 janvier 2016 (pdf, 4,6 Mo).

Plus d’informations sur le site internet du SPeDiC.


Partager cet article

  • Facebook
  • Twitter